Cours d’Art Thérapie

Cours d’Art Thérapie

L’art-thérapie est une démarche d’accompagnement centrée sur l’expression de soi. À partir de l’utilisation de médiums, l’art-thérapie vise la compréhension, la résolution de problèmes, le soulagement de l’angoisse ou de la souffrance psychologique et même physique. Ses bienfaits favorisent également l’évolution, l’harmonisation intérieure et le mieux-être de la personne.

Dans la perspective d’une mise en pratique de l’art-thérapie, il n’est nullement nécessaire d’avoir des capacités artistiques développées ni même de se considérer comme un être créatif. L’esthétique n’est pas un objectif à atteindre. C’est plutôt une recherche approfondie de l’être et une façon efficace de se reconnecter avec soi-même.

Alexandra Hardy, votre artiste professeure

Alexandra Hardy est étudiante à la maîtrise en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscaminque, campus de Montréal. Elle détient un baccalauréat en arts visuels, un certificat en psychologie et un microprogramme de 2e cycle en art-thérapie. Elle est originaire de la Gaspésie, alors vous remarquerez assez vite son charmant accent. Son entourage considère qu’elle a une vieille âme et possède une belle sagesse.

Dans le cadre de son praticum, elle proposera un développement personnel avec une approche thérapeutique gestaltiste, jungienne et somatique. Les activités artistiques permettront d’explorer dans le ici et le maintenant les sensations du corps et les émotions. Autrement dit, reprendre contact avec les différentes dimensions de soi à l’intérieur d’un environnement sécuritaire de groupe.

Art thérapie à Repentigny